Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
7 janvier 2008

Roubaix / RCP XV (06/01/2008)

Réserve:

Score: 7/20

Compo:1/Ludovic "Jaff la Paupiette" Jaspard 2/Stéphane Gasser 3/Benoît Devillaire 4/David Hector 5/Pierre Le Lannic 6/Sylvain Bruey 7/Etienne "Bernardo" Launay 8/Benjamin Maurino 9/Benjamin Defrenne 10/Dominique "Dume" Tafani 11/Olivier Duru 12/Rémi Delpech 13/Léo de Bernardi 14/Antony Chouchena 15/Romain Socquet
16/Laurent "LSD" Sorrel-Dejerine 17/Léo Barnier 18/Chafik Labiadh 19/Xavier Lorin 20/Julian Bachet 21/Johan Mombaerts 22/José Simplicio

Le retour des fêtes de fins d'années se traduisit par un départ pour Roubaix la veille du match. Après une partie de bowling et une nuit courte pour certains (dont un des membres de la rédaction) à cause d'un couple aux ébats bruyants mais courts, les noirs et jaunes parisiens arrivèrent au mythique stade vélodrome de Roubaix, chers aux amateurs de la petite reine.
Dès l'entame de match, les adorateurs de Dame Eiffel voulurent montrer que les fêtes n'avaient pas eu prise sur eux. Ils appliquèrent les consignes des coaches et parvinrent à montrer leur jeu avec des combinaisons avants-3/4 qui leur permirent de placer quelques gonfles dans l'en-but adverse.
La seconde partie produisit les mêmes résultats avec en prime de belles touches même si en fin de course, les Roubaisiens réussirent à mettre un essai. La partie fut toutefois arrêtée par deux fois quelques instants par les pompiers: la première pour un coude côté roubaisien, la deuxième pour un forage musculaire du tibia côté parisien.
Malgré cela, la victoire fut acquise pour les noirs et jaunes parisiens.

Première:

Score: 8/6

Compo:1/Hervé "Nono" Nolorgues 2/Duardu Virgitti 3/Christophe "Tof" Lenain 4/Sébastien "Seb" Albouy  5/Bruno Kitzis 6/Nicolas "Brioude" Mathieu 7/Yoann "Yo" Laubé 8/Hubert "Hub" Sarlin 9/Victor Nicoleau 10/Alexandre "Tac-Tac" Battut 11/Ramdane Belkessam 12/Adrien Tréchot 13/Cyrille Sarti 14/Benjamin Pierre 15/Maxime Creuzet-Romeu
16/Valentin Cubas 17/Gérald Touak 18/Ludovic Ninet 19/François Combret 20/Nicolas Sarti 21/Etienne Vachette 22/Olivier Duru

Avec cette nouvelle année, les espoirs des noirs et jaunes  parisiens de remporter une victoire porteuse d'espérance furent grands. Ils se retrouvèrent au stade vélodrome de Roubaix pour affronter leurs homologues ch'tis, tout de orange vêtus. Dès le coup d'envoi, la rencontre sur terrain gras et ensoleillé se traduisit par des effets annihilateurs des deux côtés pour aboutir à un score vierge à la fin de la première mi-temps.
En seconde période, les mêmes actions produisirent les mêmes effets : aussi, les Parisiens décidèrent-ils de prendre les choses en mains en poussant à la faute les Roubaisiens par deux fois mais hélas une seule pénalité fut passée entre les perches. Puis une autre pénalité fut passée concrétisant ainsi la dominations des noirs et jaunes mais la fébrilité d'une reprise de lendemain de fête accentua les revendications parisiennes et donc l'humeur de l'arbître, au grand dam des coaches : de nombreuses pénalités furent ainsi accordées à l'adversaire et coûtèrent très cher aux noirs et jaunes. Les Roubaisiens en profitèrent pour marquer ainsi une pénalité. En fin de match, sur une balle grapillée, les ch'tis oranges démarèrent  sur le petit côté et allèrent à dame pour marquer le seul et unique essai de la partie.
Moralité: les automatismes doivent être vite retrouvés et surtout il convient de la fermer sous peine d'un strap sévère des mendibules par le soigneur (il s'entraîne depuis lundi :-)))  )

Publicité
Commentaires
Publicité