Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
19 décembre 2006

RC Vincennes / RCP XV (10/12/2006)

Réserve:

Score: 17/ 20

Compo: 1/ Ludovic "Jaff dit le Lardon" Jaspard 2/ Léo Barnier 3/ Hervé "Nono" Nolorgues 4/ Damien Millerioux  5/ Bruno Kitzis 8/ François Combret 9/ François Albarez 10/ Emeric Virot 11/ Ramdane Belkessam 12/ Philippe de Cintré 13/ Stéphane Cuq 14/ Vincent Larroze
16/ Benoît Devillaire 17/ Gilles Calabrese 18/ David Hector 19/ Yoann Laubé 20/ Benjamin Maurino 21/ Jean-François "Jeff" Bouvier

L'après-midi fraîche et ensoleillée s'annonçait sous de bons augures. Même le terrain vincennois était de la partie, gras mais pas trop, bref juste ce qu'il fallait pour laisser les deux équipes s'ébrouer deux fois trente minutes. Content de la rapidité des démarches administratives, le petit gris put démarrer le match à l'heure. Malgré une forte domination vincennoise, nos jaunes et noirs ne se laissèrent pas abattre pour autant. Les bleus et jaunes réussirent à passer deux essais avant la fin de la première mi-temps. La pause accompagnée d'une bronca par l'homme au soulier à trois bandes (voir the photo) permit à nos joueurs de se remettre dans le bain afin de reprendre la main mais un nouvel essai adverse vînt replacer la barre un peu plus haut. Qu'à cela ne tienne, cela motiva nos hommes et ils réussirent enfin à prendre le dessus en revenant au score.  Faisant face à un nouvel assaut, les jaunes et noirs réussirent à prendre la gonfle et à relancer le jeu grâce à une passe sur un de nos ailiers. Ce dernier s'élança ainsi sur plus de 60 m pour donner à nos couleurs l'essai inespéré de la victoire.

Certaines marques sont encore à prendre car ce n'est pas en jouant à se faire peur qu'on va parvenir à rester serein jusqu'à la fin du championnat.

Première:

 

Score: 05 / 13

 

Compo: 1/ Christophe "Tof" Lenain 2/ Gérald Touak 3/ Valentin Cubas 4/ Guillaume "Guigui" Fort 5/ Sébastien "La Chose" Albouy 6/ Pierre-Alexandre Sammarcelli 7/ Marc-Antoine Sammarcelli 8/ Hubert Sarlin 9/ Mathieu Marre 10/ Alexandre "Tac-Tac" Battut 11/ Olivier Duru 12/ Bruno Etchepare 13/ Victor Nicoleau 14/  Thomas McGarvey 15/ Vincent Fournerie
16/ Thomas Pardos 17/ Jérôme Barrio 18/ Yoann Laubé 19/ Bruno Kitzis 20/ Yann Augeraud 21/ Philippe de Cintré

C'est sur une mer belle et onctueuse avec une légère brise que notre frégate parisienne, motivée par la victoire de notre côtre corsaire, démarra sa course dans les eaux vincennoises. La chasse fut donnée par la flotte adverse mais le "Jaune et Noir", par un retournement dû à des vents favorables, put éviter sans peine les salves des canons adverses ce qui permit d'ouvrir à son tour les sabords et de tirer un boulet en contre, applati juste avant la fin de la balustre ennemie. Les deux vaisseaux cherchaient la conquête maritime en s'envoyant réciproquement le boulet jusqu'à ce que nos pilotes aidés de nos cannoniers concrétisent une deuxième percée de la coque vincennoise juste au dessus du niveau de flottaison. Puis le vent tomba l'espace de dix minutes, histoire de laisser à nos matelots respectifs le temps de réparer les dégâts mineurs des différents assauts.
Le vent souffla à nouveau dans les voiles et commença à griser les esprits de toutes parts ce qui s'ensuivit d'un abordage non respectueux des règles du combat naval avec coups de semonce du guet. L'amirauté y mit fin en hissant le pavillon écarlate contre le "Bleu et Jaune": un matelot adverse fut jeté par dessus bord. Par une meilleure manoeuvre au vent, la frégate adverse reprit en chasse notre navire mais nos matelots n'avaient pas dit leur dernier mot en envoyant une dernière grenaille (pénalité) entre les mâts. Malgré son avarie sur la ligne de flottaison, le "Bleu et Jaune" parvînt à se rapprocher de notre poupe et atteignit notre mât d'artimont avec un dernier boulet; notre frégate réussit par la suite à prendre la large sans plus jamais se laisser remonter par la flotte adverse.

C'est sur cette belle victoire navale que les deux équipages de mousses se retrouvèrent au port autour d'une bonne mousse.

Publicité
Commentaires
A
Salut, <br /> <br /> je veux juste savoir si vous connaissez bien Gilles Calabrese et s'il va bien je suis una amie à lui et je me fais du souci, merci de bien vouloir me répondre
A
Salut, <br /> <br /> je veux juste savoir si vous connaissez bien Gilles Calabrese et s'il va bien je suis una amie à lui et je me fais du souci, merci de bien vouloir me répondre
O
bonjour, je suis originaire de tarbes, j ai 26 ans , mon activité sur paris me permet desormais de pouvoir m entrainer. je cherche un club sur paris et je n ai entendu que du bien de vous autour de moi alors est il possible pour la fin de saison de participer aux entrainements? merci d avance. 06 10 97 23 86
P
Bonjour à tous je me présente<br /> pierre LE GARNEC<br /> 22ans je recherche un club actuellement.<br /> J'ai commencé a 6 ans à VANNES club de fédérale1 <br /> puis en sénior j'ai joué trois saisons en fédérale 3 à auray d'abord puis a Grand-Champ ensuite. AU poste de centre arriére ou ailier, si vous avez besoin de joueur pour cette année et pour les saisons avenir n'hésiter pas a me contacter au 0662393656.
P
Bonjour à tous je me présente<br /> pierre LE GARNEC<br /> 22ans je recherche un club actuellement.<br /> J'ai commencé a 6 ans à VANNES club de fédérale1 <br /> puis en sénior j'ai joué trois saisons en fédérale 3 à auray d'abord puis a Grand-Champ ensuite. AU poste de centre arriére ou ailier, si vous avez besoin de joueur pour cette année et pour les saisons avenir n'hésiter pas a me contacter au 0662393656.
Publicité