Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
5 avril 2006

Réserve: Saint-Denis/ RCP XV (02/04/06)

Score : 20/15

Compo : 1/ Alexandre "Fontainebleau" Romanet 2/ Hervé "Nono" Nolorgues 3/ Benoît Devillaire 4/ Olivier Maunoury 5/ Yohan Laubé 8/ Jérôme Barrio (cap.) 9/ Xavier Lorin 10/ José Simplicio 11/ Ramdane Belkessam 12/ Guillaume Brétignières 13/ Marc Buton 14/ Anthony Dupuy
16/ Léo Barnier 17/ Nicolas " Poldof " Paul-Dauphin 18/ Ludovic Ninet 19/ Bruno Kitzis 20/ Aurélien Roth 21/ Emmanuel "Manu" Guerrey 22/ Jean-François " Jef " Bouvier

Lundi, pas le moral, mardi, pas le moral… et on pourrait égrener cette litanie pour le reste de la semaine. Il y a eu comme un mauvais film dimanche. La fin de la deuxième séance étant le remake de la première : un match qui se perd dans les ultimes secondes… Et deux équipes vaincues...

Envoi donné par Saint-Denis et voici la Réserve courbant le dos durant le premier quart d’heure, incapable de sortir de son camp, subissant les impacts des Bleus de Saint-Denis. Une pénalité réussie contre une loupée, tel était le résultat de ces quinze minutes. Puis, petit à petit, le jeu s’équilibrait pour se retrouver cantonné au niveau des cinquante. Sur la seule incursion de la première partie, mal négociée, le RCP XV ouvrait la marque. Trois partout à la mi-temps et une équipe parisienne en panne de son jeu.

Les changements s’opéraient à la mi-temps. Et l’essai des Bleus de Saint-Denis arrivait dès le début de cette deuxième mi-temps: 10-0 pour les locaux. Cet essai amena un sursaut de révolte de Paris qui allait marquer un essai transformé par l’intermédiaire de son pack pour revenir à égalité. Le jeu se débridait un peu plus. Des mouvements prenaient forme. Mais sans parvenir à se concrétiser. Finalement, sur une nouvelle pénaltouche, le pack noir et surtout jaune marquait son deuxième essai : 15 à 10 pour Paris. La victoire semblait avoir choisi son vainqueur. Mais faute de parvenir à tuer le match sur deux ou trois actions dangereuses, Paris se voyait à portée de points de Saint-Denis. Paris avait laissé aux vestiaires son killer flair, ne mettant pas la main sur le jeu. Et l'inéluctable arriva: un maul écroulé et un carton blanc pour Paris. Restait quatre minutes à jouer. Ballon perdu en touche par Saint-Denis, Paris tape au pied pour trouver une nouvelle touche. Saint Denis lance sa cavalerie qui est arrêtée à 10 mètres de la ligne et nouveau carton blanc pour empêcher l’essai. Jouer à deux de moins alors que l'on défend sur sa ligne est chose malaisée. Saint-Denis marquait un essai sans transformer afin de prolonger un peu plus le suspense lors de prolongations terribles.

Et c'est dans les dernières minutes de la prolongation que Saint Denis, à l'encontre du jeu marquait un essai de rapine. Le pack puis les 3/4 eurent chacun à tour de rôle la balle de break. Mais rien n'y fit: maul écroulé, passe mal assurée. Paris n'allait pas gagner.

La déception est grande mais l’équipe du RCP XV que l’on a pu voir sur le pré, ce dimanche, n’a pas réussi à donner tout son potentiel en attaque principalement. La défense et le cœur y étaient, pas la maîtrise et le sens du jeu. Saint-Denis avec un jeu assez simple et un ouvreur au jeu de pied très performant a su annihiler tous les espoirs que cette saison avait fait naître.

Bravo malgré tout à tous les joueurs qui ont porté cette saison les couleurs de la Réserve et en espérant les revoir la saison prochaine au sein du groupe RCP XV.

Publicité
Commentaires
Publicité