Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
20 mars 2006

OGEM/ RCP XV (19/03/2006)

Réserve :

Score : 5/ 44

Compo : 1/ Léo Barnier 2/ Duardu Virgitti 3/ Hervé "Nono" Nolorgues 4/ Olivier Maunoury 5/ Alexandre "Fontainebleau" Romanet 6/ Yohan Laubé 7/ Jérôme Barrio (cap.) 8/ Laurent Dessy 9/ Xavier Lorin 10/ Stéphane Cuq 11/ Anthony Dupuy 12/ Guillaume Brétignières 13/ Marc Button 14/ Emmanuel "Manu" Guerrey 15/ Aurélien Roth
16/ Nicolas "Poldof" Paul-Dauphin 17/ Bruno Kitzis 18/ José Simplicio 19/ Raphaël Amaro 20/ Edouard Level 21/ Jean-François "Jef" Bouvier 22/ Olivier Duru

Dernier match de la phase retour et l’occasion de conforter définitivement cette place de premier de la poule. Mais surtout l’occasion d’effacer la défaite de l’aller.
Le match ne se présentait pas sous les meilleurs auspices, arrivée tardive du bus, rencontre qui de 12 passe à 15, chamboulant l’équipe et faisant descendre des joueurs de Première en Réserve et qui permet à des supporters de redevenir joueurs.

Les Noirs s’installent dans le camp adverse dès le coup d’envoi, aidé en cela par le vent. Nos avants avaient souffert au match aller, c’était là que les Noirs se décidèrent à les prendre. Une première cocotte initiée par un Arrière et voici le pack Noir et Jaune qui embraye la marche avant sur une quinzaine de mètres pour porter le danger sur les cinq mètres adverses. Plusieurs fautes de part et d’autres, suivi par quelques touches voyaient enfin, le pack marquer le premier essai de la journée tout en force.
Mais l’OGEM imposait dès le coup d’envoi un gros pressing et multipliait les temps de jeux, jouant dans les 22 des Noirs qui plaquaient pour replaquer et colmater à nouveau la ligne. L’étau se desserrait et Paris ramenait le jeu dans le camp adverse. Sur une mêlée écroulée, Xavier jouait vite et sautait son ouvreur pour un essai de Guillaume sous le drapeau de coin.
Le même scénario semblait vouloir se répéter sur le coup d’envoi, gros pressing de l’OGEM, défense acharnée de Paris refusant de céder et finalement, les Noirs se libéraient de l’étreinte adverse par son pack. Et s’ensuivait l’inévitable essai sur pénaltouche mis par Nono, 5 minutes avant la fin de la mi-temps.
L’OGEM se lançât dans un rush désespéré, enclenchant des malus, des percussions au ras, au milieu, des petits coups de pied à suivre pour finalement arriver à ses fins : marquer un essai. Bien aidé en cela par un arbitre pas forcément à la hauteur sur cet essai mais également sur l’ensemble de la partie.

La mi-temps survenait sur le score de 17 à 5 pour Paris. Les changements s’effectuaient également, changement tactique qui voyait la ligne de 3/4 se doter de vifs argents à la place des physico-physiques mais également changement rendu nécessaires pour alimenter la première en joueurs du pack.
Les 40 premières minutes furent celles du pack, les 40 dernières furent celle des arrières qui relançaient à travers tout le terrain avec des Avants au soutien permanent. Feinte de passe, débordement, les Noirs étaient conquérants, le cœur vaillant et les semelles au vent. La fraîcheur du banc et la qualité des remplaçants firent le reste sur une équipe de l’OGEM solide mais sans l’effectif pour pallier les fatigues engendrées par le dur combat de la première mi-temps. Penaltouche et essai. Débordement et essai. Les Noirs lavaient de façon univoque la défaite du match aller et l’emportait sur le score de 44 à 5.

Avec cette victoire, la Réserve, invaincue sur l’ensemble de la phase retour, prend la première place de la poule et rencontrera sur son terrain, le second de l’autre poule pour une ½ finale le 2 avril où elle comptera sur tous ses supporters pour la voir (enfin) triompher après 3 demies malheureusement perdues.

Première: ET DE 6 POUR 2006

Score: 12/24

Compo: 1/ Alexandre Personne 2/ Christophe "TOF" Lenain 3/ Valentin Cubas 4/ Fabien Conte 5/ Sébastien "La Chose" Albouy (cap.) 6/ Hubert Sarlin 7/ Pierre-Alexandre Sammarcelli 8/ Mathieu Duvezin 9/ Mathieu Marre 10/ Alexandre Battut 11/ Sylvain Dias 12/ Aymeric Virot 13/ Bruno Etchepare 14/ Vincent Fournerie 15/ Maxence Crevoiserat
16/ Hervé "Nono" Nolorgues 17/ Guillaume Fort 18/ Yohan Laubé 19/ François Delas 20/ Olivier Duru 21/ José Simplicio 22/ Olivier Maunoury

Alors Messieurs, tout d'abord je vous présente mes plus plates excuses pour ce retard dans la rédaction de ce CR...
Nous voici partis pour le dernier match de poule de la saison. Direction Montmorency. Challenge pour les Jaunes et Noirs : gagner la deuxième place de la poule. Challenge pour les Montmorençais : le maintien.

Après une arrivée dans le froid et un peu de brume, la réserve nous indiquait le bon chemin à suivre. Leur entame présageait de la notre : rugueux d'entrée, agressifs, volontaires pour défendre leurs terres les gars de l'OGEM seraient combatifs, comme prévu. Pour la réserve comme pour la première, il a fallu laisser passer la foudre du premier 1/4 d'heure. D'autant que l'arbitrage n'était pas en notre faveur. L'arbitre sanctionnait tout sur son passage à notre désavantage, alors même que certaines fautes relevaient plus du domaine de l'imaginaire ou du phantasme. Bref, avec ça, les jaunes et noirs piaillaient sur les décisions et il n'y eut pas que la voix du cap'tain, ce qui n'arrangea pas les choses côté arbitral... ALORS MESSIEURS JE VOUS LE RAPPELLE, LE TERRAIN N'EST PAS UN COMPTOIR DE BAR, NI LE MARCHE DE LA CRIEE A RUNGIS !!! A bon entendeur, plusieurs pénalités retournées contre nous et des "à 10 supplémentaires" auraient pu être évités si chacun ne la ramenait pas. Gaffe les gars, cela pourrait nous jouer de mauvais tour à l'avenir.

Bref après nous avoir refusés un essai, sans même regarder le ballon ou attendre que nos joueurs se relèvent de l'en-but (il y avait peut-être une brindille d'herbe entre le joueur et la terre, ce qui effectivement n'est pas chose courante à Balard à cette saison, mais est-ce une cause de non-validation de l'essai ???), l'arbitre prenait enfin la mesure du match en sanctionnant d'un carton jaune une prune envoyée sur Séb cap'tain dans un regroupement, après nous avoir réduits bien sur à 14 en sortant Fabien 10 mn. L'action libératrice est venue des 3/4, qui plus le temps passe, plus ils nous font plaisir et prennent leur pied sur le pré. Après un magnifique mouvement de lignes, Sylvain s'envolait au milieu des perches pour ouvrir la marque. Et là, l'essai était indiscutable (0/7). Nous prenions enfin au bout de 25 mn le match à notre compte. Les avants sans cesse à la mine, y laissèrent côtes, nez, cervicales, épaules, mais, durs au mal, libérèrent de bons ballons d'attaque, notamment grâce à une touche qui avait enfin retrouvé le niveau de son potentiel... (whouaaa, je m'épate moi-même, désolé je pense tout haut)

Sur une gonfle libérée rapidement par les avants, Bruno à l'entrée des 22 servait notre funambule Vincent, qui s'en allait planter son Xième essai de la saison (0/14). A noter la transfo de Max en coin, qui nous passe tranquillou la gonfle entre les perches. Peu de temps après, le dernier défenseur montmorençais attrapait Vincent au cou. L'arbitre sanctionnait un placage haut et accordait un essai de pénalité (0/21). Les locaux, blessés dans leur orgueil, prirent à coeur de ne pas tourner Fanny à la mi-temps. Ils nous marquaient un essai sur pénal-touche bien construit, sur lequel quelques joueurs laissèrent encore des vertèbres... (5/21) Par une pénalité réussie, Max marquait les derniers points du RCP XV pour ce week-end (5/24). Coupure oranges et susucre, rebadigeonnage de vaseline pour certains !

La deuxième mi-temps, nettement plus morne pour les Jaunes et Noirs, vit les joueurs de l'OGEM passer une fois de plus la ligne. Essai transformé le score se stabilisait à 12/24 pour ne plus bouger. A partir de là, ce fut un vrai pugilat qui redémarra, aucun des joueurs n'étant désireux de se laisser marcher dessus sans répondre par une bouffe bien placée (normal). Bon ben voilà ça c'est fait. Et de 6 pour 2006 sur 6 matchs.

BRAVO LES GARS
A RETENIR :
- le terrain n'est pas un poulailler où chacun joue son coq
- nous battons tous les records de carton avec 1 blanc, 2 jaunes et 1 rouge, c'est beaucoup trop et cela nous a forcé à jouer 30 minutes à 14... Merci au physique...
- un match d'unité dans l'effort et dans la gestion de la foudre de début de match
- MESSIEURS DE NOUVEAUX SOUVENIRS NOUS ATTENDENT LE DIMANCHE 2 AVRIL, PREMICES D'UN REVE QUI NOUS AMENERA A LA FIN JUIN !!!

Publicité
Commentaires
D
Le plus durs reste à faire : pour la 1ere encore un match et c le bohneur .<br /> Pour la reserve une demi-finale à la maison devant notre publics (j'espere nombreux) .<br /> Merçi pour tous ces moments q je savoure depuis 3 ans avec beaucoups d'émotions .<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Votre MPP<br /> <br /> didier
S
bravo les ch'tis copains de l'OP15. Gros bisous à Hubert, Pierre-Alex, Vincent l'élastique Fournerie qui a l'air de faire la misère à ses vis-à-vis (quelle surprise...), Nono, Guigui, José Betsen et ses acolytes de la triplette de Pantin (p'tit Xavier et manu), Duardu, la vieille Dessy, Poldof (t'étais où ?), ce bon vieux marc-utility-back, et tous ceux que j'oublie.<br /> Que de chemin parcouru en si peu de temps.<br /> chapeau et à plus.<br /> <br /> stan (spécialiste terrain lourd)
É
salut les garçons,<br /> juste pour vous dire qu'il y a des photos de la 3ème mi-temps d'hier soir sur notre blog! certaines sont vraiment énormes!!... ok elles ne sont pas toutes cadrées mais bon... en tout cas d'autres photos devraient suivre!<br /> bonne semaine<br /> Emilie véto
Publicité