Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
4 novembre 2005

Versailles/ RCP XV (16/10/05)

Réserve:

Score: 6/0

Compo: 1/ Nono 2/ Léo 3/ 4/ Olivier Maunoury 5/ Nicolas "Poldof" 8/ Jérôme Barrio (cap.) 9/ Xavier 10/ Olivier "La Mèche" 11/ Yohan Monbaerts 12/ Aymeric 13/ Olivier 14/

16/ 17/ 18 /19/ 20 /21/ 22/

Commentaires:

Gros match de part et d'autres. Deux équipes très solides en défense, agressives, produisant beaucoup de jeu. "La balle à l'aile, la vie est belle" semblaient être le credo des deux équipes malgré un ballon rendu glissant par la pluie. Déborder l'adversaire par le jeu... Malheureusement de part et d'autres, des fautes de main sur le dernier geste ont parfois empêché de conclure des beaux mouvements.

Le score n'évolua que sur une pénalité en face des poteaux en 1ère mi-temps et un drop en deuxième      mi-temps.

On peut regretter la pénalité ratée dans les 22 mètres en face des poteaux et cette action à la dernière minute de jeu avortée sur une passe trop en arrière alors qu'un boulevard s'ouvrait devant nos joueurs...

Un match âpre qui promet de belles retrouvailles au retour...

Ils ont dit:

"Versailles fait jusqu’à présent la course en tête en pratiquant un jeu complet.

A noter le petit score (6-0) du match de dimanche dernier Versailles-Paris XV. Petit score mais victoire versaillaise (un drop et une pénalité de l’ouvreur Jérôme Crouzillac) et belle qualité du jeu pour un niveau de réserve Honneur !

Pourvu que cela dure ... "

Site du RC Versailles http://www.rugby-versailles.org/article.php3?id_article=329

Equipe 1:

Score: 31/ 27

Ils ont dit:

"Que le début de saison est délicat !

Dans ce match, Versailles démarre fort pour mener 7-3 grâce à un esai de J.B. Gourdon qui prend à revers la défense adverse sur un renversement.

Quelques pénalités plus tard, Versailles mène 10-9 avant d’encaisser un essai transformé sur une touche à 5 m de la ligne, au milieu d’une défense étrangement absente. Paris XV mène à la mi-temps par 16-10.

Après un chassé croisé de points marqués au pied (pénalités par François Fontès, pénalités et drop par l’ouvreur de qualité de Paris XV), Versailles revient à 16-19... mais encaisse 8 points supplémentaires (un nouvel essai à 0 passe et une pénalité).

A 15 minutes de la fin du match, Versailles est alors mené de 11 points (16-27) ! ! !

Heureusement, le dernier quart d’heure sera essentiellement versaillais sous l’impulsion d’un François Fontès des grands jours !

Successivement, 15 points vont être marqués (une pénalité et deux essais : un premier de pénalité et un second de Julian Powell).

Versailles passe devant par 31-27. Le match s’achève sur la victoire de Versailles après une ultime frayeur car la dernière action du match se joue quasiment sur la ligne des bleus et blancs.

A noter que Versailles, du fait de son manque de discipline, a joué 40 minutes du match avec un effectif de 14 joueurs ! "

Source: Site du Rugby CLub Versaille http://www.rugby-versailles.org/article.php3?id_article=328

Publicité
Commentaires
Publicité