Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
4 novembre 2005

RCP XV/ Finances (24/09/05)

Premier match de la saison et à domicile!

Equipe Réserve:

Score: 8/7

Composition: 1/ Jaff 2/ Léo 3/ Benoit 4/ Christophe Chebaud 5/ Olivier Maunoury 6/ Jérôme Barrio 7/ Nicolas "Poldof" 8/ Laurent Dessy (cap.) 9/ Xavier 10/ Olivier "La Mèche" Birepinte 11/ Yohan Mombaerts 12/ Guillaume Bretignere 13/ Aymeric 14/ 15/

16/

La réserve profitait des nouvelles règles qui permet de jouer à 15 si les deux équipes le souhaitent. Premier match à 15, sans trop de repères entre les 3/4 et les Avants.

Ce manque de cohésion et de repères allait très vite se voir en attaque.

Les avants dominaient en conquête et progressaient sur des ballons portés, la charnière les faisaient jouer dans leur camps, sans que l'on ne parvienne à concrétiser cette domination au tableau d'affichage.

Le score s'ouvrait grâce à une pénalité réussie par La Mèche.

Finalement, le efforts portaient ses fruits et un essai s'inscrivait en deuxième période en coin. Essai non transformé.

On semblait s'acheminer vers ce score de 8 à rien, quant sur une mêlée dans leur 22 mètres, ils lançaient une attaque en première main et transperçait la défense et malgré le retour d'un deuxième ligne sur l'ailier, allait à dame. L'essai était transformé... Il restait une poignée de minutes à jouer.

On sentait alors les Noirs et Jaunes fébriles et sur le coup d'envoi, ils se faisaient enfoncer et reculaient à hauteur des 50 mètres où ils étaient logiquement pénalisés. Le buteur adverse tentait la péanlité qui assurerait aux siens la victoire... Le ballon échouait devant les poteaux et l'on se dépêchait de l'expédier en touche.

Equipe Première:

Score: 20/ 24

Des Jaunes et Noirs spectateurs devant une équipe ambitieuse, qui veut jouer les premiers rôles de la poule après avoir échoué lors des barrages pour la montée en Fédérale l'année dernière. Une première mi-temps en sommeil pour notre équipe, qui ne sortira de sa létargie que le dernier 1/4 d'heure du match. Insuffisant malgré une belle réaction d'orgueil, avec un pillonage des avants bien relayé par les 3/4.

Ce qu'il faut retenir :

Les erreurs se payent toujours aussi CASH.

Il aurait fallu s'adapter à leur défense inversée sur nos centres, notamment par un jeu au pied.

Publicité
Commentaires
Publicité