Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
25 mars 2013

RC Parisis / RCP XV (24/03/2013)

Réserve :

Score : 25 / 15

Première :

Score : 17 / 18

Dernier match de la saison sur terrain champs de patates à Franconville contre le RC Parisis. Malgré un effectif difficile à combler les résultats et le jeu furent présents. On y vit les derniers exploits de certains de nos doyens (Benjamin, Ivan et Alex aux genoux rouges). Un match correct dans l'ensemble qui vit s'imposer les damiers bleus et blancs. Merci particulier à Haribo qui a su s'extirper des embouteillages du périph pour être là juste avant le coup d'envoi.

Après une saison de tourisme en Ile de France, le tour opérateur « RCP XV » avait la volonté de ramener autre chose des matches à l’extérieur que des sandwiches au pâté et des cocards à l’œil droit. Le discours d’avant match de Bruno se veut donc particulièrement vindicatif. L’équipe est attendue au tournant par les entraineurs, qui ont chacun la mitraillette braquée sur nous, après l’investissement minime du groupe ces dernières semaines.

Ce DERNIER match de la saison est aussi le PREMIER match de Maître Vincent en première. Il fête l’occasion par un superbe raffut du nez, qui ressemble maintenant à celui de Fabien Galthié. L’angle de son pif frôle les 90 ° : il a un nez sans hypoténuse.

Malgré toutes nos bonnes intentions d’avant match, le début de la rencontre est un peu crispé. Les joueurs sont mal à l’aise et commettent trop de fautes et d’imprécisions. Ce qui donne à Parisis l’occasion de marquer les premiers à la suite d’un groupé pénétrant.

Mais quelques minutes plus tard, Hubert est envoyé dans ligne. Sentant que c’était la journée des vieux, il sort la grosse artillerie. Il remet à Brieg le ballon de la plus belle des manières, une chistéra en pleine course. Le ballon est ensuite donné à Romain qui fonce vers la ligne d’essai. Mais lui aussi est conscient que c’est la journée des vieux. Il se veut magnanime et offre le ballon d’essai à Yann. Celui-ci reçoit le ballon, et fait le fou-fou : il crochète le dernier défenseur, histoire de faire quelque chose d’autre que courir deux mètres pour marquer.

Le buteur adverse est un bon buteur. Il plante coup sur coup 4 pénalités en première mi-temps. Heureusement, le char Hubert est dans un grand jour. Sur une énième charge dévastatrice, il perce le rideau et marque un bel essai personnel. Le score est de 17 à 13 à la mi-temps.

Le second acte sera finalement à sens unique, puisque le RCP remet la marche avant. Les ballons sont mieux conservés, les attaques plus organisées. Le troisième âge rentre alors sur la pelouse : Ivan au centre, Alex en 15 et Benjamin en 9. Leur expérience s’avère précieuse. Ils ont 150 années de rugby cumulées. Ivan parvient à passer les bras pour Hugues qui est repris à deux mètres de la ligne. Le ballon est éjecté rapidement pour Ivan qui décale Alex. Alex accélère sur 1,65m et plonge dans l’en-but.

Le RCP XV repasse devant, et ne sera plus rattrapé. Première victoire à l’extérieur. Il était temps, c’était le dernier match !

Pour tout ce qui concerne la soirée, je vous prierai de vous référer à d’autres témoignages, le mien étant assez lacunaire, faute de souvenirs...

Stanislas Lefort

Stanislas Lefort, grand reporter

ours1

Nounours, reporter photographe

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité