Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
30 avril 2007

Finale IdF Première : Plaisir RC / RCP XV (29/04/2007)

Score: 03/06

Compo: 1/Christophe "Tof" Lenain 2/Gérald Touak 3/Valentin Cubas 4/Guillaume "Guigui" Fort 5/Sébastien "Seb" Albouy 6/Pierre-Alexandre Sammarcelli 7/François Combret 8/Hubert Sarlin 9/Victor Nicoleau 10/Alexandre "Tac-Tac" Battut 11/Ramdane Belkessam 12/Emeric Virot 13/Etienne Vachette 14/Olivier Duru 15/Vincent Fournerie
16/Hervé "Nono" Nolorgues 17/Bruno Kitzis 18/Marc-Antoine Sammarcelli 19/Ludovic Ninet 20/Yann Augeraud 21/Bruno "Etxe" Etchepare 22/Thomas McGarvey


Des nouvelles du nord de Spartes nous apprirent que nos avant-postes chutèrent face à un ennemi mordant. Il s'agissait de relever ce défi. Afin de pouvoir affronter de nouvelles troupes venues de l'ouest (plus exactement de Plaisir), il fallut se ressaisir et commencer par se nourrir comme il se doit à la meilleure auberge  de notre bonne ville, chez Marjoria et Tilattius, deux excellents amis romains aux bonnes spécialités du Sud-Ouest Monceau. Après une bonne nuit de sommeil, les jaunes et noirs se retrouvèrent au camp de préparation physique où Crayonnas leur concocta un petit programme de mise en condition sous un beau soleil de printemps : tout se déroula dans une joyeuse mais studieuse ambiance. L'excellente pause méridienne fut accueillie par tous comme une délivrance des exercices de la matinée. Puis ce fut l'attente de la rencontre où tout un chacun put se concentrer à sa guise soit en écoutant les bardes, soit en jouant aux boules (victoire de Courgeas sur Nonos), soit en regardant la pièce de théâtre relatant les exploits des héros de notre cité, les 300, ou bien comme le sage Chronos en s'assoupissant. De temps à autres, des messagers parmis lesquels on comptait Maugernélas, nous annonçaient que les dieux avaient décidé de s'immiscer dans notre rencontre avec les Plaisirois: jalouse des débordements de son Zeus de mari, Héra fit donner sur les hommes de cette rencontre la pluie, la foudre et l'orage. Cela ne présageait rien de bon sachant que nous défions l'adversaire sur ses terres.
Arrivés sur le champ de bataille, tout le gotha francilien de l'ovalie était réuni pour assister au choc des titans et toujours sous cet orage incessant. Sous le regard de Dartigeas, chef des augures et de celui de la foule nombreuse, l'augure Calchas siffla le début de la partie qui démarra sous les gros impacts physiques des deux packs d'avants. La pression fut donnée par les gros gros plaisirois en mêlée et en touche. Parés au combat, nos Spartiates poussèrent à la faute le camp adverse grâce un bon enchaînement: pénalité réussie par Tofos, notre patator. Puis la partie se traduisit par des échanges de gonfle fuyante et de nombreuses fautes de mains. Zeus se rappela à notre bon souvenir  et lança la foudre si près que l'augure Calchas eut les cheveux qui se dressèrent sur la tête : rencontre interrompue pour quinze minutes à dix minutes de la fin de la première mi-temps. A la suite de cela, tout fut repris là où tout se fut arrêté avec de fortes poussées adverses et enfin une pause fut accordée par l'augure pour notre plus grand bien.
Retour sur le terrain des hostilités et toujours sous cette pluie battante et orageuse, ce fut difficile mais les noirs et jaunes réussirent à mettre les barbelés pour empêcher toute avancée plaisiroise: l'adversaire parvint quand même à pousser nos Spartiates à la faute ce qui se traduisit par une pénalité marquée par l'adversaire. Piqués au vif, les noirs et jaunes décidèrent de reprendre la partie et le ballon en main malgré un sous effectif, montrant ainsi toute la volonté de ne pas se laisser faire. Les gros noirs et jaunes lancèrent un nouvel assaut et poussèrent à nouveau les Plaisirois à la faute et Tofos eut à nouveau son heure de gloire en réussissant une pénalité de quarante mètres. L'angoisse se fit sentir sur le banc de touche et Courgeas, Sacavinas, accompagnés de Crayonnas et d'Esculape l'herboriste retinrent leur souffle en voyant le temps défiler et nos gars, poussés dans leurs derniers retranchements, résister tant bien que mal à ces assauts répétés. Un coup de pied en touche salvateur incita Calchas à siffler la fin de cette dispute. Pour une fois, le bruit strident d'un sifflet fut accompagné de la joie spartiate tant dans les tribunes que sur le terrain où nos gars furent auréolés des lauriers de la victoire et embrassés par leurs belles Hélène réspectives.
De retour sur Spartes, la victoire fut fêtée jusque très tôt le lendemain suivant dans l'estaminet préféré des noirs et jaunes, le Cristalis.

Publicité
Commentaires
S
Le sebastien albouy qui a vécu à toul jusqu'en 89 c'est moi ! mais je ne sais pas qui me cherche !<br /> en tout cas tu peux m'écrire à <br /> neomaxiseb@yahoo.fr
T
Non, le Seb ALBOUY du RCP15 est un Aveyronnais (Rodez).
M
bonjour je suis à la recherche d'un SEBASTIEN ALBOUY qui aurait vécu en lorraine (toul 54) vers 89 90?? et comme e vois qu'il y a un sebastien albouy chez vous je tente ma chance!!!
T
Et je rajouterai !!!!!!!!!<br /> <br /> OUh HA!!!!!!!!!<br /> <br /> Vive le rcp!!!!!!!<br /> <br /> TOF L.
Publicité