Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
28 mars 2007

SCUF / RCP XV (25/03/2007)

Réserve:

Score: 22/10

Compo: 1/Andrew O'Leary 2/Léo Barnier 3/Ludovic "Jaff dit le Lardon" Jaspard 4/David Hector 5/Benjamin Maurino 8/Jérôme Barrio 9/Jean-François "Jeff" Bouvier 10/Dominique "Dume" Tafani 11/Johan Mombaerts 12/Guillaume "Guitou" Brétignières 13/Yannick Laurent 14/François Albarez
16/Géraud Périat 17/Thomas Pardos 18/Augustin Troublé 19/Damien Millérioux 20/Jean Malfait 21/Philippe de Cintré

Situé au milieu du bois de Vincennes, le stade Pershing de Paris-SCUF, bien arrosé de la veille, reçut les noirs et jaunes de Balard. Après une phase d'observation, les arlequins rouges et noirs (pour ne pas déplaire à une certaine Jeanne M.) démarrèrent cette partie sur les chapeaux de roues: leurs avants parvinrent à enfoncer nos lignes avec un essai transformé à la clef. Malgré une bonne domination scufiste, la résistance de nos gars permit à l'arbître, une vieille connaissance, de leur refuser un essai mais ne parvint à tenir plus longtemps face à un maul pénétrant adverse.
A la deuxième mi-temps, nos avants piqués au vif prirent le taureau par les cornes et au moyen d'un belle cocotte réussirent à mettre le premier essai noir et jaune de la partie; hélas, il ne fut pas transformé. A la suite d'un touche, nouvel assaut scufiste sur nos lignes qui alla à dame. A cinq minutes de la fin, rebelote de la part des rouges et noirs mais le dix de der fut pour nos joueurs avec un essai en coin issu d'un dernier maul salvateur non transformé mais non suffisant pour le score.
Malgré une équipe new look, les noirs et jaunes n'eurent pas à rougir de leurs vains efforts dans la mesure où l'entrain et l'envie de jouer se firent sentir chez les deux équipes parisiennes, même si cela nous couta la première place en championnat Réserve.


Première:

Score: 11/31

Compo: 1/Christophe "Tof" Lenain 2/Gérald Touak 3/Valentin Cubas 4/Guillaume "Guigui" Fort 5/Sébastien "La Chose" Albouy 6/Pierre-Alexandre Sammarcelli 7/François Combret 8/Hubert Sarlin 9/Victor Nicoleau 10/Alexandre "Tac-Tac" Battut 11/Ramdane Belkessam 12/Emeric Virot 13/Etienne Vachette 14/Thomas McGarvey 15/Yann Augeraud
16/Hervé "Nono" Nolorgues 17/Augustin Troublé 19/Bruno Kitzis 20/Bruno "Etxe" Etchepare 21/Yannick Laurent 22/Jean-François "Jeff" Bouvier

LETTRE XV


Le Vicomte Robert Charles Pierre XVème de Balard
à la Marquise Sophie Charlotte Ursule Françoise de Carpentier

Madame,

Ce fut avec bonheur que j'appris la nouvelle, qu'on me manda, de vous revoir en votre campagne de Pershing au coeur du bois de Vincennes dans la perspective d'un soleil printannier malgré les derniers frimats. L'envie de renouer avec vous ce réchauffé, engagé en mon domaine de Balard, était plus forte que tout. Aussi lorsque M.de Saint-Rambert, arbître de nos retrouvailles, chanta les louanges de notre ovalie, je ne pus résister à vous atteindre par le flanc droit pour vous toucher en plein coeur. Ce premier essai transformé, je dois l'avouer, avec talent, ne fut pas pour me déplaire et motiva tous mes sens pour dominer cette partie, ce qui, par cette nouvelle étreinte, me permit de vous atteindre de nouveau en votre sein. Deuxième assaut, deuxième transformation. Surprise par tant d'élan, vous parveniez enfin à me pénaliser en me coupant le souffle. Une pause dans nos transports fut la bienvenue: l'eau fraîche de la fontaine voisine nous revigora et permit à M.de Saint-Rambert de recouvrer ses esprits.
Mais le feu nous reprit l'un et l'autre. Tel un fauve, je bondis sur la proie que vous représentiez: cette action puissante et transformée me priva d'air par la suite et me pénalisa de nouveau; cela vous permit de prendre un temps soit peu le dessus de la partie et de redoubler d'ardeur pour mieux m'atteindre. Cet essai de votre part suscita en moi l'envie de renverser cette situation pour vous honorer une quatrième et dernière fois.
A l'issue de nos transports, la petite mort suprême fut atteinte lorsqu'un de vos petits "vas-y-dire" nous apporta une excellente nouvelle de la Cour, en provenance des terres du nord de Paris: mon accession à la charge fédérale. Cette nouvelle fut arrosée de quelques coupes bienvenues.
Croyez bien, chère Marquise, que ce fut un bonheur et un plaisir de vous avoir retrouvé en votre campagne.

Je reste, Madame, votre humble et dévoué serviteur.


R.C.P. XV de Balard

Publicité
Commentaires
Publicité