Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
5 juin 2006

RCP XV / Vincennes: 1/4 de finale

Score : 38/ 10

Compo : 1/ Colonial Man 2/ ½ ? Pas de pression 3/ Vespa 4/ CCP 5/ Clarificator 6/ Bayonne7/ Mr Rugby 8/ Parlotte 9/ Matre 10/ Amor Cacharel 11/ TGV 12/ Mr Ciné 13/ Peña 14/ Mr Z 15/ Tartarin
16/ Postier 17/ Corsica 18/ Steve 19/ Gosier Sec 20/ Nivéa 21/ La Piche 22/ Mr Chaussettes
+ Tony P & TTGV

Coup d’envoi à 15h dans le Stade qui nous avait vu chuter l’an dernier en 8ème. Pas question ! La victoire sinon rien.
Vincennes ? Une équipe rugueuse au jeu devant. Gare au petit périmètre.
Les premiers temps de jeu allaient démontrer qu’il allait effectivement être vigilant au ras. Un début de match flottant ne permettait pas aux Noirs d’imposer leur jeu. Les Bleus s’évertuaient à un jeu à une passe. La situation semblait ne pas devoir se débloquer. C’est sur une première relance de nos 22, que le danger se créait pour aboutir à un carton jaune pour nous… Vincennes s’entêtait à jouer devant et ce manque de lucidité allait lui être fatal. Paris se décomplexait et lançait enfin sa cavalerie légère et lourde pour le premier essai du match en débordement : 5 / 0.
Le " puni " de retour, Paris enfonçait le clou et asphyxiait définitivement Vincennes : 10 / 0. La vivacité des 15 joueurs répondait au défi physico-physique des Bleus. Les essais se succédaient et les points défilaient. Vincennes réduisait le score par une pénalité : 24 à 3 à la mi-temps.

Les remplaçants faisaient leur entrée de chaque côté, mais à ce jeu des chaises musicales, c’est Paris qui se montrait le plus solide. Le pack enfonçait son vis-à-vis, les arrières donnaient le tournis à leurs homologues, le jeu était alerte et le RCP continuait sur sa lancée de la première mi-temps. Vincennes tentait d’emballer le jeu, jouait des pénalités rapidement depuis ses 22. La défense tenait. Malgré tout, les Bleus allaient sauver leur honneur en marquant un essai dans les dernières minutes du temps réglementaire.
Le coup de sifflet final vit les Parisiens sauter dans tous les coins du terrain, leur joie pour venir la partager avec tous les supporters venus en nombre assister au premier quart de finale du club.

Publicité
Commentaires
A
Nous présentons nos plus sincères félictations à TARATARIN (notre joueur préféré) et nous vous souhaitons bonne chance pour vos prochains matchs <br /> gros bisous à tous Agnes Lambertin (secrétaire du rugby club de Tarascon et amie de TARTARIN
G
Félicitation les gars pour cette performance, j'espère que vous allez nous ramener le bouclier.<br /> <br /> géraud
C
Superbe performance. Plus que 2 Matches et C'est le bouclier. <br /> Vous jouez la 1/2 contre qui?
Publicité