Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
29 mai 2006

1/8 ème: RCP XV/ Finances

Score : 8/ 3

Composition :

1/ Mister Blague 2/ El Grande 3/ Zamoureux 4/ Isitolo 5/ La Chose 6/ AUPA 7/ Titulaire 8/ Gabache 9/ EPS 10/ Rose 11/ DECF 12/ Catalan 13/ AB Prod 14/ Duduche brin d’osier 15/ Comme d’Hab’
16/ Nono 17/ TiPi 18/ Goéland 19/ Outre à Vin 20/ JHM (Jeune Homme Marié) 21/ Hé Philippe 22/ Iroquois

Adversaire du jour : les Finances
Signes particuliers : Champion IDF en titre – 2 victoires à leur actif pour 2 défaites pour nous.

Le match sentait la poudre et rappelait le 8ème de l’an passé où les Finances s’appelait RCP XV, et Paris, Alfortville. Ca tombait bien, on jouait chez eux ! On avait tout à gagner et rien à perdre.

15h30. Temps lourd. Après une minute de silence en mémoire de Pierre Lévêque, ancien entraîneur de l'école de rugby au sein de notre club,  Comme d’Hab’ lançait le coup d’envoi. Les Noirs chargeaient et le pilier dévoué qui s’était proposé pour récupérer le ballon demandait l’éponge magique. Un peu de fébrilité en conquête empêchait Paris de sortir de son camp et d’imposer son jeu. La défense tenait bon. Défense au ras ou au milieu du terrain. Les Finances ne s’embarrassant pas de construire du jeu : je pars au ras, je pète au milieu. Un jeu fait pour attendre la faute adverse. Faute qui ne venait pas. L’étreinte des Bleus et Jaunes se défaisait à force de patience et d’abnégation du pack.
Au milieu de la période, le RCP commençait à prendre la mesure d’un adversaire à la forte conquête mais au jeu simpliste. Au jeu du " le premier qui fait une faute dans son camp prend trois points ", Paris allait s’avérer le plus fort et Comme d’Hab’ ouvrait la marque : 3/ 0.
A cette ouverture du score allait s’ensuivre un pilonnage de la ligne d’essai des Noirs et Jaunes durant 5 longues minutes. "Pas de faute, pas de faute" était le leitmotiv du banc de touche. Et sur l'énième tentative de départ au ras, les Financiers se trouvaient pénalisés. Paris prenait l’air renvoyant son adversaire dans son camp. C’est sur une attaque à plusieurs temps de jeu que les Noirs et Jaunes marquaient le seul et unique essai du match : 8/ 0 à la pause oranges.

A l’entrée du deuxième acte, les Bleus tentaient le tout mais ne franchissait pas la ligne d’avantage. Ne pouvant pas passer à la main, c’est par la voie des airs que l’ouvreur des Finances défleurait le score sur un drop sorti de nulle part : 8/ 3.
Paris se procurait les plus grosses occasions du match. Mais le match en restait là et les Noirs laissaient exulter leur joie au coup de sifflet final. La place de la Concorde s’en rappellera d’ailleurs !
Le RCP XV prenait sa revanche des matchs de la saison régulière et surtout se place idéalement pour la suite de ces phases finales.

Publicité
Commentaires
S
Merci n°10 des Finances pour ton post!<br /> Nous ferons tout pour gagner dimanche et aller le plus loin possible...<br /> Quant à toi et ton équipe, bon courage l'année prochaine en Fédérale!
P
Bravo à toute l'équipe de Paris XV et allez le plus loin possible.<br /> Bon courage.<br /> N°10 des Finances
S
Pour ta gouverne, sache "Le Corbac" que La bille, c'est Bernard, notre coach de l'année dernière.<br /> Quant à nous "régler notre sort", il faudra pour cela que vous sachiez nous battre dimanche après-midi. En montrant votre vrai visage et non pas se cacher sous des pseudos bidons...
L
qui es tu la bille?en effet nous allons régler le sort des parisiens et ensuite si capestang a le bonheur d'etre en finale alors nous nous occuperons d'eux.
L
nostradamus l'a dit, vous l'avez fait...chapeau !<br /> l'intelligence d'un club, c'est de se servir de son passé. on se voyait beau l'an dernier et puis....à chaque match suffit sa peine... récupération et hop sus à l'hippodrome..question "bourrins" vous en connaissez suffisamment pour jouer les "tocards"...<br /> sans se prendre le choux..mais ce serait bien de se mesurer aux "bleu et blanc" languedociens...mes voisins de capestang/quarante !!un prochain tour.<br /> en attendant je vous laisse régler vos comptes entre "parigots"....tranquille les gars. le toujours la bille
Publicité