Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
9 janvier 2006

Plaisir / RCP XV (08/01/2006)

Réserve :

Score : 10/ 34

Compo :

1/ Hervé " Nono " Nolorgues 2/ Duardu Virgitti 3/ Thomas 4/ Olivier Maunoury 5/ Yohan Laubé 6/ Charles Garcia-Cobos 7/ Jean Malfait 8/ Mathieu Duvezin (cap.) 9/ Jean-François "Jef" Bouvier 10/ Nicolas Moulin 11/ Thomas Gazzola 12/ Hubert Degorge 13/ Guillaume Brétignières 14/ Ramdane Belkessam 15/ Olivier "La Mèche" Birepinte
16/ Alexandre "Fontainebleau" Romanet 17/ Christophe Jacquard 18/ Bruno Kitzis 19/ Damien Canavy 20/ Nicolas Dupont 21/ Raphaël Amaro

Premier match de l’année. Oublié le foie gras, les dindes et le pudding… Retrouvé l’engagement, les placages et les marrons…
Coup d’envoi des locaux suivi de l’habituelle cocotte et d’une relance des 3/4 avec petit coup de pied à suivre pour une occupation du terrain qui allait voir les Noirs s’installer dans le camp adverse. Pilonnage de la ligne adverse. Jeu déployé, jeu main-main… Et essai de La Mèche. Malheureusement, sur cette action, notre arrière se blessait (accromio à l’épaule) et le jeu s’arrêtait.
La sortie de notre 15 ne déstabilisait pas l’équipe. Mieux, nous devions gagner pour lui. Le pack, le premier lui rendait hommage emmenant Duardu marquer suite à une pénaltouche.
Malgré un carton blanc pour placage dangereux sur un adversaire venant s’offrir au dézingage et une mêlée relevée qui voyait les deux packs se présenter leurs meilleurs vœux pour 2006, notre équipe enfonçait le clou et marquait une pénalité.

0/ 15 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps allait voir les Noirs bien commencer leur entame mais rapidement retomber dans leur travers. Quarante minutes et plus rien ? Encore une deuxième mi-temps à des broutilles de points ?
Une entorse de chaque côté témoignait de la volonté des deux équipes de marquer son adversaire physiquement et de ne pas reculer. Malgré cet engagement, deux essais marqués en bout de ligne venait ponctuer le jeu d’arrière du RCP XV contre un essai (litigieux) de Plaisir suite à une " Spencer " d’Hubert…
Mais Plaisir voulait marquer un essai qui ne souffrirait aucune contestation possible. Leur pack se structurait et enfonçait le pack noir, moins en vue en fin de match. Leur demi de mêlée tentait de marquer petit côté à 5 mètres de la ligne, mais il se faisait arracher le ballon par Ramdane qui entamait un slalom dans une défense surprise. Crochets, raffuts et passe 50 mètres plus loin pour un essai de 100 mètres. " Magic " Ramdane avait frappé…
Preuve de leur volonté et de leur maîtrise, les Plaisirois marquaient dans les arrêts de jeu un essai suite à une mésentente dans l’alignement…
L’arbitre sifflait la fin du match sur le score de 34 à 10, une victoire du RCP XV méritée mais avec quelques inconstances à gommer avant la venue du leader versaillais…

Première:

Score: 09/ 10

Compo: 1/ Christophe "TOF" Lenain 2/ Valentin Cubas 3/ Alexandre Personne 4/ Sébastien Clauzon 5/ Guillaume Fort 6/ Hubert Sarlin 7/ Manu Bey 8/ Sébastien "La Chose" Albouy 9/ Mathieu Marre 10/ Alexandre Battut 11/ Vincent Fournerie 12/ Adrien Tréchot 13/ Bruno Etchepare 14/ Olivier Duru 15/ Maxence Crevoiserat
16/ Gérald Touak 17/ Yohan Laubé 18/ Pierre-Alexandre Sammarcelli 19/ Mathieu Duvezin 20/ Stéphane Cuq 21/ José Simplicio 22/ Ludovic Deyts

C'est par un froid dimanche de janvier que l'équipe s'est déplacée dans les Yvelines, avec pour objectif une première victoire à l'extérieur.
Dans les vestiaires, pour rester au chaud, Ludo coach nous a tenu un discours exaltant et exhortant allant même sur le terrain de l'émotion avant celui de rugby. Cette émouvante harangue terminée, ce fut au tour de Cap'tain Séb de nous rappeler que l'année dernière tout avait commencé par la gagne du premier match de janvier.

Le décor ainsi planté, le sifflet sonna et le match débuta sur les chapeaux de roues pour nos joueurs. Ayant pris le coup d’envoi, ils pressèrent d’entrée leurs adversaires. Après une première touche à 10 mètres de l’en-but, qui voit leur action avorter, les Jaunes et Noirs ouvraient la marque par un essai en force, suite à une touche à 20 mètres, un maul progressant et bien déroulé qui envoyait Manu aplatir en terre promise (0/5).
Puis après s’installa un faux rythme et le match fut entrecoupé d’arrêts de jeu, de sorties de joueurs sur blessures, saignements, de remplacements temporaires et définitifs, de prises de bec entre joueurs. Evidemment, du fait du froid régnant sur le pré, de nombreuses fautes de mains donnaient l’occasion à leur buteur de revenir au score par deux fois au cours de cette mi-temps (3/5 puis 6/5). Plaisir menait alors d'un point à la pause.

A la reprise toujours ce rythme haché, qui marqua décidément la rencontre. Sur une nouvelle pénalité, leur Arrière donnait un peu de large à Plaisir (9/5). D’autres tentatives du buteur, plus de trois, passèrent à côté, dont une fois par un rebond sur le poteau extérieur. Voyant la fin du match s’approcher, les Jaunes et Noirs relancèrent la machine. C’est par un magnifique déploiement d’attaque aboutissant sur l’aile gauche, qu'Etché marquait le deuxième essai à cinq minutes du coup de sifflet final (9/10).

Les joueurs du RCP XV gagnaientt leur premier match à l’extérieur, d'un point, après avoir perdu des matchs de deux ou trois petits points seulement.

Publicité
Commentaires
É
Salut à tous!!<br /> Félicitaions pour ces 2 victoires...l'année 2006 commence fort pour vous.... en tout cas un peu mieux que pour nous... mais on va se reprendre!!<br /> J'espère bien que vous allez faire aussi bien dimanche prochain contre Versailles (si je me souviens bien) car on va venir vous encourager!!<br /> Alors bossez bien cette semaine pour nous offrir un beau spectacle à Balard dimanche!<br /> Bisous à tous<br /> Emilie véto
D
Un grand bravo à tous les joueurs et aux entraineurs .L'année 2006 débute sous le soleil de la victoire mais attention au coups de soleil .<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Didier Ornet (fier d'être au RCP 15)
Publicité