Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
29 novembre 2005

RCP XV/ Montmorency (27/11/2005)

Ce dimanche à Balard fait exclusif, 3 matchs se jouaient : les 2 équipes séniors (Réserve et Première) et les Féminines.

Réserve :

Score : 5/ 17

Compo : 1/ Jean-Marc Brilhaut 2/ Hervé "Nono" Nolorgues 3/ Christophe Jacquard 4/ Olivier Maunoury 5/ Edouard Level 6/ Bruno Kitzis 7/ Jean Malfait 8/ Mathieu Duvezin (cap.) 9/ Xavier Lorin 10/ Victor Nicoleau 11/ Thibault Lalance  12/ Anthony Dupuy 13/  14/ 15/Aurélien Roth

16/ Samuel Gil 17/ Duardu Virgitti 18/ Clément Charrier 19/ Marc-Antoine Levieuze 20/ 21/ Olivier "La Mèche" Birepinte

" Le rugby se gagne d’abord devant. " Et à l’envie ! C’est ce qu’il a manqué à notre réserve. Un premier quart d’heure où la digestion d'un p'tit déj tardif voire la faim (le match s'est joué à 12h15) se sont faits sentir. L'estomac n'était que plus lourd, car Montmorency en profitait pour marquer deux essais à rien.

Face à des joueurs solides proposant un jeu simple mais efficace et adapté au terrain, les Jaunes et Noirs se sont montrés fébriles sur les plaquages, sur leurs lancements de jeu et sur les passes…

Après les deux essais encaissés, nos joueurs essayaient bien de repartir à l’attaque et de se remettre dans le match. Un essai tout en force suite à une pénaltouche redonnait espoir aux locaux. Il n’en fut rien. Les Rouges et Blancs de Montmorency remettaient le couvert et s’en allaient à dame pour la troisième fois de l’après-midi. Le score n’allait plus évoluer.

La Réserve a clairement montré ses limites lors de ce match : incapable de varier son jeu, des plaquages acceptables pour un touché mais pas pour un match, des maladresses en touche, sur les passes.

Il manquait de l’agressivité et de l’envie tout simplement.

La semaine prochaine aux Finances, la Réserve devra aller gagner pour oublier ce match. Elle se doit une belle revanche !

Première :

Score : 17/ 7

Compo : 1/ Christophe "TOF" Lenain 2/ Gérald Touak 3/ Alexandre Personne (dit le TIGER cf photo) 4/ Guillaume Fort 5/ Sébastien Clauzon 6/ Hubert Sarlin 7/ Manu Bey 8/ Sébastien "La Chose" Albouy (cap.) 9/ Mathieu Marre 10/ Alexandre Battut 11/ Stéphane Cuq 12/ Yon Ecenarro 13/ Bruno Etchepare 14/ Vincent Fournerie 15/ Maxence Crevoiserat

16 et 17 / non-remplaçant 1ère ligne Hervé "Nono" Nolorgues et Duardu Virgitti 18/ Yohan Laubé 19/ Pierre-Alexandre Sammarceli 20/ Jérôme Barrio 21/ Olivier Duru 22/ Emmanuel "Manu" Guerrey

Voilà le deuxième succès consécutif tant attendu de la saison. L'équipe prendrait-elle la bonne courbe ascendante ?

La réponse est oui, à la vue du match et du volume de jeu proposé dimanche vs Montmorency. La 1ère jouait à l'heure de la réserve pour laisser la place aux féminines à 15h00 (qui gagnaient vs Marcoussis-Dourdan 22 à 10, bravo à elles). Cela s'est d'ailleurs fait resentir car les vingt premières minutes, les Jaunes et Noirs ont laissé flotté le match dans un faux rythme, problème de digestion certainement. Puis prenant les choses en main, nos joueurs ont su imposer leur jeu.

Sur un terrain plus que gras, le jeu était en grande partie devant avec moulte couches au ras, tant des avants que des 3/4. Nos efforts se concrétisaient rapidement par un essai en force au milieu des perches. (5/0). Puis avant la mi-temps, c'est une belle cocotte des avants qui est arrêtée à deux mètres de la ligne, le demi de mêlée ouvre vers les 3/4 qui marquent une nouvelle fois entre les poteaux. (12/0)

A la reprise, les Jaunes et Noirs ont conservé leur fougue, enfin retrouvée, et n'ont rien lâché. Les Blancs et Rouges augmentaient alors la pression sur notre camp. Après avoir passé 1/4 d'heure chez nous, puis s'étant vu refusé un essai grâce à un sauvetage collectif sur notre ligne (et un peu avec le bras de notre Cap'tain sous le ballon, donc refus justifié), ils parvenaient à marquer leur seul essai de la partie. (12/7).

Les Jaunes et Noirs repartaient de plus belle, offrant une défense soudée, un gros collectif reflétant l'âme et l'esprit d'équipe qui pointait déjà le bout de son nez la semaine dernière. Un nouvel essai portait le score à 17/7. Quel bonheur ! Pour la première fois depuis le début de la saison, nous avons entendu les chants, basques en l'occurence, dans les vestiaires.

Alors peut-on dire "A team is born" (sans Judy Garland cette fois) ? Le groupe est présent depuis le début de saison (réserve et 1ère inclues). Il s'est construit certes dans la douleur, avec cette succession de défaites à quelques points 3, 4 où 1. La victoire vs Red Star était un premier pallier, puis ces deux derniers matches, apportant 3 points à chaque fois, nous font remonter à la 4ème place de la poule.

Ce qu'il faut retenir :

Le collectif énorme et constant tout au long de la partie a fait et fera toujours notre force, étant une des valeurs fondamentales de ce sport qui nous réunis le dimanche après-midi.

ATTENTION, une courbe ascendante à confirmer dès dimanche prochain vs Finances les nouveaux leaders de la poule, pour les deux équipes.

Un grand merci à la Réserve pour l'opposition de vendredi et pour ses débuts de match, surtout de la semaine dernière, nous montrant la manière et l'envie avec lesquelles ont se doit de rentrer sur le terrain et d'entamer la partie. On vous regardera dimanche prochain...

Publicité
Commentaires
É
Bravo à l'équipe 1 pour cette belle victoire, et merci à tous ceux qui sont restés pour nous soutenir malgré le froid et la pluie, c'était vraiment "club"!!!<br /> Et que dire de cette 3ème mi-temps mémorable à la Bodega de la soif...y a plus qu'à remettre ça le WE prochain, avec en prime une victoire de la réserve!!<br /> Bonne semaine à tous!<br /> Emilie véto
Publicité