Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Seniors du RCP 15
Derniers commentaires
21 novembre 2005

RCP XV/ Yerres (20/11/2005)

Réserve :

Score : 32 à 5

Compo : 1/ Hervé "Nono" Nolorgues 2/ Duardu Virgitti 3/ Benoît Devillaire 4/ Olivier Maunoury 5/ Alexandre "Fontainebleau" Romanet 6/ Pierre-Alexandre Sammarcelli 7/ Jean Malfait 8/ Jérôme Barrio (cap.) 9/ Xavier Lorin 10/ Victor Nicoleau 11/ Thibault Lalance 12/ Samuel Gil 13/ Guillaume Brétignières 14/ Emmanuel "Manu" Guerrey 15/ Aurélien Roth

16/ Léo "Tyson" Barnier 17/ Christophe Jacquard 18/ 19/ Nicolas Moulin 20/ 21/ 22/ Morgan Inesta

Pour la troisième fois de la saison, la Réserve jouait à 15. Une entame de match un peu brouillonne où les Noirs et Jaunes ne parvenaient pas à marquer sur leur temps fort : maladresse, précipitation, mauvais choix… bien aidé en cela par une défense agressive et à la limite de la faute des Rouges.

Suite à des percussions au ras des avants, le compteur se débloquait par un essai en bout de ligne de notre ailier qui fêtait ainsi sa première titularisation. Cet essai allait permettre à nos joueurs de retrouver une certaine sérénité et les avants suite à une pénaltouche, marquaient en force emmenant Fontainebleau derrière la ligne pour son premier essai de la saison.

Il était dit que ce serait la journée des premiers essais : Victor en filou, jouait rapidement pour lui une pénalité à 5 mètres de l’en but et aplatissait.

Une certaine déconcentration naissait : relance dans les 22, mauvais choix, passes hasardeuses… empêchant nos joueurs de revenir s’installer dans le camp adverse. A la dernière minute de la première mi-temps et derrière une mêlée, les 3/4 combinaient et marquaient en première main, un essai superbe.

La mi-temps survenait, bienvenue pour les Rouges qui allait apporter ses changements habituels. En deuxième mi-temps, l’arbitre se montrait plus tatillon, pénalisant beaucoup nos joueurs, notamment sur la phase des plaquages. Mais l’équipe dominait son sujet marquant par l’intermédiaire d’Olivier en force et de son capitaine, Jérôme suite à une combinaison Avants/ 3/4, deux essais. L’essai de Yerres en fin de match relevait de l’anecdote.

Première :

Score : 24 à 5

Compo : 1/ Christophe "Tof" Lenain 2/ Gérald Touak 3/ Valentin Cubas 4/ Fabien Conte 5/ Guillaume Fort    6/ Marc-Antoine Sammarcelli 7/ Hubert Sarlin 8/ Sébastien "La Chose" Albouy (cap.) 9/ Mathieu Marre 10/ Alexandre Battut 11/ Stéphane Cuq 12/ Emeric Virot 13/ Bruno Etcheparre 14/ Vincent Fournerie 15/ Maxence Crevoiserat

16/ Alexandre Personne 17/ Duardu Virgitti 18/ Sébastien Clauzon 19/ Pierre-Alexandre Sammarcelli 20/ Yohan Laubé 21/ Yon Ecenarro 22/ Ludovic Deyts

Nos joueurs recevaient le premier de la poule et ils surent lui faire honneur… Dans les vestiaires le mercredi précédent le match, Guillaume Bret, pour le citer, annonçait :"Contre Yerres faudra pas faire trop de fautes de mains !!!" Aujourd'hui, on peut le remercier, il avait vu juste.

Il valait mieux ne pas arriver en retard, ce dimanche au stade Suzanne Lenglen. Coup d’envoi des visiteurs, bonne réception de notre 8 de devant, puis avancée du maul. La gonfle fut rapidement écartée à l'entrée des 22 adverses, pour servir nos lignes arrières, laissant leur vista s'exprimer. La sanction tombait : essai. Le RCP XV postulait à l’essai le plus rapide de la saison, moins de 30 secondes.

Il est clair que Yerres ne se releva pas de ce coup de maître. Le bambou avait cogné fort laissant les Yerrois groggy (à noter le petit jeu de mot avec l'expression coup de BAMBOU, merci Oliv). Malgré cela, les Noirs et Jaunes ne parvinrent pas à concrétiser leur domination territoriale. Lors du premier acte, les visiteurs ne réussirent jamais à franchir notre ligne des 22. Nos avants faisaient goûter à leurs adversaires, les joies des cocottes et les ragoûts de ch'tites couches au ras, les 3/4, quant à eux, révisèrent leurs gammes de combis en tombant sur une défense bien organisée et agressive. Malgré tout, à la pause, notre équipe ne s'était pas détachée au score, ayant joué un gros 1/4 d'heure à 13 à la suite d'un carton blanc puis d'un jaune.

Attaquant la deuxième mi-temps avec la même envie, nos joueurs repartirent de plus belle, permettant de voir le pack Noirs et Jaunes dominer son vis-à vis et apprécier nos arrières déployant le jeu tant travaillé depuis le début de saison. C'est un "clac-clac" de notre 1/2 d'ouverture qui fit évoluer "la table de Marc". Puis vint l'essai d'Hubert marqué en position d'ailier...

On ne vit qu’une équipe sur le terrain, sûre de son jeu, jouant vite et surtout juste. Jamais les visiteurs ne furent en position d’inverser le cours du match. Les Yerrois ont toujours été présents sans rien lâcher, mais nos ch'tits gars sont restés toujours un ton au-dessus. Alors, pour retarder l’inévitable, on vit l'équipe adverse contrainte d’écrouler à plusieurs reprises les mauls qui avançaient et qui menaçaient leur ligne d’essai.

Malgré un sursaut d’orgueil de Yerres à la fin de la partie, venu pour gagner et conforter sa place de leader de la poule, le RCP XV tenait enfin, sa première victoire probante de la saison, annonçant ainsi clairement son ambition de jouer le trouble-fête de la poule.

Ce qu'il faut retenir :

Match référence où l'on a enfin mis en place le travail fait à l'entraînement.

Même si le froid arrive, continuer sur cette voie là et surtout ne plus rien lâcher.

On a retrouvé le collectif, le sérieux et la vista, qui nous manquaient tant.

Ils ont dit:

"Eh les gars, y'a pas mort d'homme comme dirait l'infamme hijo del diablo. Pas de compte rendu, pas de message et une atmosphère de fin du monde à l'issue du match. Pourtant le ROY n'est pas mort. C'est vrai qu'on a pris une leçon. Non de rugby mais plus d'envie. Et bien, ça va nous remettre dans le coup et de l'envie, on en aura à revendre pour les joutes hivernales.Cette première place, si elle n'était pas usurpée, n'était sans doute pas la notre. Aussi, remobilisons nous et repartons de l'avant.
Let's go phaco!!!
"

Lu sur le forum du ROY (Rugby Olympique Yerrois) http://www.yerres-rugby.com/forum.php3?forum_id=1&action=read&id=641&expand=0&start=0

Publicité
Commentaires
D
Bravo à tous les joueurs et aux entraineurs (ludo et josé) pour leurs sérieux lors des entrainements .<br /> <br /> didier ornet
T
Salut à tous...<br /> <br /> Merci émilie pour ce petit commentaire. Moi je vous écris pour inaugurer le forum et j'espère qu'il y aura d'autres commentaires.<br /> <br /> En tout cas, je suis trop content du match de dimanche. Et il ne faut surtout pas rester la dessus et continuer à travailler car en gardant un etat d'esprit de toujours faire mieux je pense qu'on peut aller tres loin. Quand je vois toutes les equipes que l'on a rencontré on a vraiment pas à rougir et je pense que l'on peut faire quelques choses de grand.<br /> <br /> Vive le rcp15 et la folle aventure commence...<br /> <br /> CIAO TOF L.
É
Bravo les garçons pour ces superbes victoires contre les premiers de votre poule!!!!Je n'étais pas là en personne pour vous voir à l'oeuvren et vous encourager, mais j'ai eu des échos très positifs, et le compte rendu de votre blog complète ces derniers.<br /> C'est donc une belle confirmation pour l'équipe réserve que plus rien ne semble arrêter, et sûrement une bonne prise de confiance et le début d'une longue série de matchs victorieux pour la première!!!! En tout cas c'est ce que je vous souhaite!<br /> Sinon j'en profite aussi pour vous dire bravo pour l'ouverture de votre blog, et surtout n'hésitez pas à venir découvrir ou re-découvrir le notre (il me semble que notre adresse est dans les liens de votre site..... donc vous n'avez pas d'excuses!).<br /> Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis sûrement à dimanche prochain pour la 3ème mi-temps, histoire de fêter les victoires des 3 équipes cette fois!!!<br /> Ciao ciao<br /> Emilie véto<br /> PS : le surnom de l'équipe 1 de Yerres étant "les phacochères" (vu sur leur site qui est également en lien sur votre blog...), vraiment, avec un surnom aussi ridicule, vous ne pouviez que les battre! Encore bravo!
Publicité